Camille Labro

Journaliste engagée


« Se nourrir est vital, mais c’est aussi un acte politique, social, économique et éthique »

Camille Labro, journaliste engagée

(c)Juliette Ranch

Journaliste indépendante, contributrice régulière pour M le magazine du Monde, Camille Labro est passionnée par toutes les questions touchant à l’alimentation, à l’agriculture et aux cultures populaires et nourricières. Convaincue que l’on peut changer le monde par la manière dont on mange, elle défend des valeurs écologiques, paysannes, artisanales et humaines.

Camille est l’auteure de la série documentaire pour Arte Le Bonheur est dans l’Assiette, sur des chefs engagés, inspirants et inspirés par leur environnement, portant une vision responsable de la cuisine.

Elle a également signé plusieurs livres, dont La Cuisine des Marins (Gründ, 2014), autour de la petite pêche et du bon poisson, et Fourche et Fourchette (Tana, 2016), un recueil de portraits et recettes de petits paysans durables.

« La responsabilité d’un chef, aujourd’hui, va bien au delà de son restaurant et de sa clientèle : il doit transmettre son savoir, soutenir les petits producteurs, défendre le droit au bien manger de tous, éduquer et œuvrer activement en faveur de la biodiversité. »

gastronomie.blog.lemonde.fr

twitter.com/camillelab

instagram.com/leventrelibre