Hermance Carro-Joplet

Propriétaire du "Castellaras"


« La nature : Nous l’aimons alors nous la respectons »

Propriétaire du Castellaras, Fayence

Femme de conviction et de talent, Hermance a fait ses premiers pas dans les cuisines de ses parents et a tout naturellement emboité le pas de ses parents en étudiant à l’école hôtelière et en traçant son chemin derrière les fourneaux.

Après avoir travaillé pour les plus grands, en France et à New-York, elle crée un restaurant avec son mari Quentin. Ensemble, ils reprennent ensuite le restaurant de son père, le Castellaras à Fayence.

En parallèle, Hermance développe sa conscience environnementale et tient à la mettre en pratique au sein de son établissement. Du coup, tout en travaillant à la qualité et au goût de la cuisine du Castellaras, Hermance et Quentin s’investissent pleinement dans une démarche de restauration durable. Cette dernière se traduit par de nombreuses bonnes pratiques qui leur ont permis d’obtenir le label Clef Verte. Parmi elles, l’approvisionnement en circuits courts, en produits locaux et en produits issus de l’agriculture biologique, l’utilisation des produits d’entretien 100 % éco-labellisés, la récupération d’eau, l’installation de panneaux solaires, la récupération et valorisation des déchets – notamment grâce à des poules -, la gestion écologique des espaces verts, etc.

« Très attachés au développement durable, nous mettons en œuvre nos convictions afin de réduire l’impact de notre activité sur l’environnement »

Très investie, Hermance a été un des premiers soutiens du mouvement L’R Durable et est devenu membre fondateur de l’association pour continuer à partager ses convictions et pour faire en sorte que les mauvaises habitudes et les incohérences de la restauration soient bientôt derrière nous.

www.restaurant-castellaras.fr