Youssef Gastli

Chef de "Plume"


« La cuisine domestique est une cuisine responsable, celle des restaurants doit l’être aussi. »

 Youssef Gastli, chef du restaurant Plume, Paris 7

©Julie Limont

C’est grâce à sa famille que Youssef se tourne très tôt vers la cuisine. Son environnement culinaire, très riche, le passionne au point d’en faire son métier. Formé dans les grands établissements parisiens, c’est justement à Paris qu’il décide d’ouvrir son propre restaurant, « Plume ».

 

La restauration responsable a été un mode de fonctionnement évident pour Youssef. Sensibilisé à la lutte contre le gaspillage très tôt, il cherche à tirer le maximum de ses produits, tout en respectant le cercle de la vie et la régénération des sols.

Engagé contre l’élevage animalier intensif, il s’entoure de producteurs et de partenaires qui sont dans la même dynamique que lui. Il apprécie ainsi de s’être engagé avec L’R Durable, car il y est entouré de professionnels et de gastronomes qui réfléchissent de la même façon et qui cherchent à faire la différence en cuisine. Confiant dans le développement de la restauration responsable, il est convaincu qu’elle constituera une vraie valeur ajoutée dans la façon de cuisiner de demain.

« Quand on parle de restauration, on ne devrait même pas avoir à dire restauration responsable, c’est une évidence : cuisiner doit se faire dans le respect de la nature et de l’être humain. »

www.restaurantplume.com